Bien que nous ne soyons pas le 29 septembre, mais le 16 mai 2015, qu’importe, l’Archange SaintMichel a fait un stationnaire au-dessus de la commune de Fultot. Il a programmé ses visites en prenant en compte de la demande du parachutiste Yves, soutenu dans cette requête par Madame le Maire.

C’est ainsi qu’une trentaine de bérets rouges (toutes origines confondues) accompagnés de sympathisants de la commune de Fultot, ont entrepris, sous un climat local, une marche de cohésion et de découvertes.

para01.jpg

Sans cadence, la sortie du village s’est effectuée par la rue du Champ des Oiseaux pour atteindre le plateau de Boucourt.

Un arrêt logistique d’un camarade a permis le regroupement de la « Compagnie ». Cette éventuelle DZ reconnue, le chemin du retour vers la salle communale a été ordonné.

para02.jpg

A la suite d’une remise en condition rendue nécessaire par le crachin (piètre mot) que nous avons essuyé (!), c’est en ordre serré, drapeaux en tête, que nous nous sommes rendus au monument aux morts de la ville.

para03.jpg

Un hommage a été rendu aux combattants morts pour la France, avec une attention particulière devant les sépultures des anciens combattants et le parachutiste de la 3ème génération du feu de notre commune.

para04.jpg

Toujours en cadence, la délégation a rejoint la salle communale.

Respectueux des traditions, un repas comptant 42 convives, où chacun avait apporté sa « ration » a permis de faire plus ample connaissance. Comme il se doit, des chants légers, mais parfois graves et empreints de respect, ont émaillé ces agapes.

para05.jpg

En fin de regroupement, devant les trois couleurs de notre drapeau national, la prière du Para, tirée des documents de l’Aspirant André Zirnheld (1913-1942), a clos solennellement ce regroupement.

para06.jpg

Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine, mais aussi pour les différentes manifestations de cette année programmées dans les environs.

para07.jpg

Et par Saint Michel : Vive les Para.

Col (H) Trinquet.