Dans la continuité des démarches effectuées par l'association en août 2008, via une distribution dans les boîtes aux lettres de Fultot du formulaire ci-dessous, et ce dans le but d'attirer l'attention des fultotais sur l'importance de la préservation ou la réhabilitation des talus, BVA Fultot et sa présidente Mme Guirous ont été confortés dans leur position par l'étude qui a lieu actuellement sur les clos-masures. En octobre dernier l'association a ainsi pu contacter les responsables du Conseil Général qui travaillent activement pour la formation d'un dossier qui vise à la reconnaissance des clos-masures en tant que patrimoine mondial de l'UNESCO.
Cette mission a pour but de répertorier les 5000 clos-masures estimés du Pays-de-Caux.
Si le dossier clos-masures est pré selectionné, le processus va suivre son cheminement administratif pendant deux ans avant d'être soumis à la procédure UNESCO en elle-même.
L'association de notre village est heureuse d'avoir participé au début de cette aventure au travers de deux voire trois propriétés locales.
L'étude d'inventaire durera toute l'année donc vous pouvez nous contacter pour être mis en relation avec les intéressés sur bvafultot@yahoo.fr si vous aussi souhaitez y participer.
Outre son opposition à l’implantation d’aérogénérateurs industriels, l’association a su porter son attention et son soutien dans d’autres domaines. C’est ainsi qu’en 2010, en dépit de ses faibles moyens, elle a participé à la donation pour la restauration de l’église Saint Martin de Fultot.
Pour information, Mme GUIROUS la présidente de BVA Fultot était présente le samedi 14 septembre 2013 en l'église St Martin pour la visite proposée par la municipalité.

Téléchargez / Consultez le formulaire d'adhésion