L'association initialement nommée "Bien vivre à Fultot" fut renommée en 2008 "Bien Vivre à Fultot, avec les communes environnantes".

Elle a gardé les mêmes statuts qui sont ceux d'une association indépendante, laquelle vise à protéger le cadre de vie, l'espace villageois et le paysage environnant la commune.

Nous partageons le souhait national et international d'aller vers des énergies propres et renouvelables. Cependant, l'association souhaite que les aérogénérateurs soient regroupés en parcs éoliens importants, loin des habitations (de préfèrence en des zones industrielles). A l'échelle locale, le vote du Conseil Municipal de fin 2010 a validé cette position à 9 voix contre 1.

L'association demeure vigilante au-delà des problèmes d'implantation d'aérogénérateurs à proximité des habitations : ainsi, la santé de l'air que nous respirons ou des légumes que nous cultivons localement est également au coeur de ses préoccupations.

Elle souhaiterait, par exemple, prévenir le risque des épandages de pesticides agricoles et attirer l'attention de nos amis agriculteurs sur les risques sanitaires qu'ils représentent tant pour eux que pour les parcelles ou potagers de particuliers alentour, mais aussi pour l'intérieur de leurs habitations. En effet il a été démontré par les scientifiques travaillant sur le sujet que les pesticides agricoles utilisés dans un rayon de 1250 mètres autour des habitations finissent par contaminer l'intérieur des maisons. La règle légale, édictée par l'arrêté du 12 septembre 2006, veut alors que les épandages soient suspendus lorsque le vent souffle à plus de 19 km/h. Voir le chapitre 2 du Titre Ier des Dispositions Générales relatives à l'Utilisation des Produits Confirmé par cet article "une amende pouvant aller jusqu'à 30 000€ d'amende et 6 mois de prison".

Notre association invite également les habitants à se mobiliser pour préserver ou créer les talus plantés et les mares qui sont l'identité de nos villages cauchois et dont l'utilité est indéniable.

Nous nous proposons d'aider les intéressés dans leurs démarches administratives pour obtenir des subventions.

Contacter l'association : bvafultot@yahoo.fr